Cérémonie de clôture

La cérémonie de clôture de notre défi
Vendredi 1er juin 2018

Voilà, notre défi a prit fin, on a mené ce match contre les professionnels qui veulent nous garder assis, collés aux écrans… en nous décollant, en faisant des choix et en respectant les moments importants des 4 PAS.

Nous avons gagné !!! 

(Nombre de points marqués en ayant laissé les écrans fermés à la maison)

DISCOURS DE ANNE ROLEWSKI,
DIRECTRICE DE L’ECOLE DE SERPAIZE

« On grandit chaque jour.
On grandit centimètre par centimètre.
On grandit en faisant des expériences.
On grandit surtout avec l’aide des autres.

Alors voilà… les 10 jours se terminent.
Chacun a essayé, chacun a réussi, certains ont failli craquer pour un match de foot, certains ont craqué pour un reportage sur les ornithorynques ou auront été captés par une publicité trop drôle sur un nouveau dentifrice…

Mais chacun d’entre nous a grandi au fil de ces 10 jours, car chacun aura appris à faire quelque chose de nouveau et chacun de nous aura appris sur lui-même, sur ses copains, sur sa famille.

Chacun de nous aura appris qu’il est possible de maitriser un écran, au moins un peu… et en maitrisant les écrans, nous aurons appris et gagner un peu de liberté.

Alors nous n’aurons peut-être pas grandi de plusieurs centimètres, mais nous avons grandi dans notre courage.

Chaque macaroni, symbolisant chaque point, chaque macaroni versé tout au long de ces 10 jours est la preuve visible de notre courage, qui n’a cessé de grandir. Nous allons donc verser les derniers macaronis, pour mesurer ensemble ce dont nous sommes capables quand nous sommes tous réunis autour d’un grand projet.

Merci à tous les enfants, à tous les parents qui les ont soutenus, à tous les parents organisateurs et tous les partenaires qui ont rendu cette utopie réelle. »

DISCOURS DES REPRéSENTANTS DES PARENTS D’ELEVES

 

Bonjour les enfants !

Pendant  10 jours, vous avez participé à un nouveau sport très difficile!!
Un sport où on ne se fâche pas et où on ne se met pas en colère,
Un sport où on s’amuse et où on est de bonne humeur !
Un sport où on trouve autre chose à faire que de rester assis devant un écran !

Et vous avez gagné !
Bravo ! Vous pouvez applaudir !!

Nous espérons vraiment que les activités qui vous ont été proposées pendant ces 10 jours, vous ont plues, et qu’elles ont été des vrais moments de plaisir partagé entre copains et avec vos familles.

Nous, nous avons trouvé ces instants magiques pour les villages de Serpaize et de Chuzelles … Des rencontres, des sourires échangés, des découvertes, la Vie tout simplement !! Un beau souvenir pour nous aussi de vous voir tous aussi motivés …

Et oui! Vous avez gagné un match !

Vous vous rendez compte !

C’était vraiment un jeu pour les courageux !!!

C’est pour cela que vous allez recevoir aujourd’hui votre diplôme du courage. Pour bien vous souvenir de tout ce dont vous avez été capables pendant ce défi…. et essayer de continuer dans cette voie !

Le défi est terminé, c’est vrai, mais libre à vous de temps en temps de vous entraîner encore à la maison avec vos frères, vos sœurs, vos copains, vos parents…

Et de dire…
” Télé, couché, tablette dodo, smartphone chut!”
” Ne pleure pas ma tablette, je reviendrai te voir quand j’en aurai besoin!”

Merci à tous

CLOTURE

Ensuite nous avons offert aux parents d’élèves des fleurs où tous les élèves de l’école ont mis leur prénom et un mot pour dire combien on a été content de faire ce défi, et pour les remercier pour toutes les activités proposées durant les 10 jours sans écrans.

 

MERCI A TOUS POUR CETTE BELLE EXPERIENCE !